BONHOMME ARC-EN-CIEL : CONCERT A DESSINER

Téléchargez la fiche du spectacle : arcenciel

affichebonhommeaec

Le principe est d’associer une chanson à une pratique de dessin (apprentissage, éveil ou jeu).
Pour réaliser les dessins, on utilisera des crayons de couleurs, des feutres ou des pastels.

orange

Chacune de ces chansons d’un nouveau genre propose de réaliser un dessin particulier ; elle guide, inspire et accompagne le dessinateur. Du gribouillage en rythme avec la musique à la réalisation d’une marine ou d’un paysage fleuri ; du zèbre arc-en-ciel à la maison-bonhomme, en passant par les graffitis et le coloriage-devinette, une large palette de styles est explorée par les jeunes dessinateurs.

Une chanson à dessiner sera réservée aux adultes qui accompagnent et assistent les enfants. Une autre sera réalisée à 4 mains.

Concrètement, Monsieur Mandarine, après avoir présenté le dispositif de la chanson, l’interprète et l’anime en direct avec ses guitares.
Entre chaque chanson à dessiner, une petite devinette en musique est proposée à l’auditoire.
Quelques jeux sur le mouvement (dessiner à grands gestes dans l’air) , un peu de rituel avant chaque dessin (quelques secondes de silence et d’immobilité), de la fantaisie, de la poésie, de la musique, et voilà une heure très douce à partager tous ensemble.

vert

La compagnie propose ses spectacles dans toute la France. (Nous avons plusieurs équipes en Normandie et en Île-de-France)

 

4 CHANSONS A DESSINER :