LE NOUVEAU CARNET D’ANIMATION PETITE ENFANCE 2015 (2 CD)

Télécharger le Bon de commande 2017

Depuis 2003, nous avons vagabondé dans l’univers des tout-petits : spectacles interactifs et conviviaux, conduite d’ateliers d’éveil musical, formation d’adultes intervenant auprès des enfants…
Depuis 2013, date de sortie du premier carnet d’animation, nous avons créé un nouveau spectacle pour les crèches, Tintinabulle, et enregistré de nouvelles chansons qui ont complété et enrichi notre expérience du monde de la petite enfance.

Nous vous proposons en 2015 une nouvelle version du Carnet d’animation enrichie de 28 titres accompagnée de 2 CD et proposant une nouvelle charte graphique.

carnet-et-pages

Un répertoire original à découvrir dès la naissance :
Dans la belle tradition des jeux de nourrices, voici un répertoire de jeux de doigts, comptines, chansons à gestes et historiettes. Pour ce répertoire accessible à tous, l’enregistrement est avant tout un moyen de transmission, pas une fin en-soi. Les chansons de ce disque et, plus encore, les jeux ne demandent qu’à s’adapter aux pratiques et à se transformer au gré des utilisations.

page-loco

Des arrangements musicaux variés
Beaucoup de légèreté pour les jeux à 2 : l’intimité de cette relation nous a conduit à proposer les chansons avec un accompagnement le plus léger possible – quoi de plus léger que le rire d’un enfant !
Mais aussi une multitude de voix et d’instruments (11 chanteurs + 15 musiciens) : violon, alto, violoncelle, guitares, banjo, piano, trombone, tablas, sanza, accordéons, percussions… pour explorer différents styles musicaux, du trio à cordes classique aux musiques traditionnelles, en passant par le folk, le jazz, le blues…
Les deux CD reprennent l’intégralité des jeux et chansons à destination des tout-petits, dans leurs arrangements discographiques initiaux.
Parce que notre volonté est de permettre à chacun, parents, puéricultrice, instituteur(trices) de s’approprier ces jeux, nous avons préféré l’édition de ce carnet de chant complet à la sortie d’un simple cd de «compilation » du répertoire.