FORMATION

Parce que pour nous, tout le monde peut faire de la musique, nous proposons plusieurs formes d’interventions au-delà de nos spectacles.

Toutes ces propositions sont ludiques et conviviales.
Elles ont pour vocation d’initier les petits aux plaisirs de la musique, mais aussi de donner des pistes aux adultes qui les entourent pour qu’ils puissent poursuivre l’éveil au-delà de notre passage.

Nous intervenons dans les écoles, les centres de loisirs, les relais assistantes maternelles, crèches et halte-garderies, les bibliothèques…
Avec les tout-petits, la présence d’adultes est importante.

Contenu des ateliers :
- Acquisition d’un répertoire de jeux de doigts et de chansons adaptées (comptines originales, jeux chantés…),
– Découverte des instruments (violon, guitare, percussions…),
– Ecoute, éveil corporel par la pratique de la danse (rondes simples)…

Des projets spécifiques peuvent être mis en place en fonction de vos envies (découverte sonore, musique du monde…).
N’hésitez pas à nous contacter !

Il est également possible de mettre en place des interventions pour les adultes : conférence, séances pratiques, transmission de répertoire, encadrement de projets musicaux…
Ces interventions peuvent s’adresser au personnel des structures d’accueil ou aux assistantes maternelles, en présence ou non des enfants, de manière ponctuelle ou plus suivie.

Depuis 2012, nous avons également mis en place des formations professionnelles « d’éveil musical et petite enfance », à destination de toutes les personnes travaillant au contact des tout-petits et souhaitant mettre en place ou développer des activités d’éveil musical dans sa structure.

Vous pouvez découvrir le programme détaillé de cette formation ici.