TOUT UN MONDE

Télécharger le bon de commande 

Tout un monde de Mandarine

7 milliards de cœurs, 7 milliards de voix (le double d’oreilles !),4 saisons, 4 éléments,et toutes ces petites choses qui font pétiller la vie : une maison dans un lit, le chapiteau d’un cirque au milieu de la place, un ami qui chante, la forêt qui l’écoute, une rue familière qui devient magique, une poignée de poèmes, petits bonbons au fond de la poche …Tout un monde !

L’album est accompagné d’un guide d’écoute.

Ce petit livret  a été conçu pour accompagner celles et ceux qui souhaitent faire un peu d’éveil musical centré sur l’écoute avec les enfants dès l’âge de 6 ans . Selon vos compétences dans le domaine, vous utiliserez différemment cet outil. Des professeurs de formation musicale aux « simples » parents amateurs de musique, chacun prendra ce qui l’intéresse, modifiera, adaptera, complétera les contenus.

Les titres en gras sont à l’écoute

Citoyens
Grand-père printemps 
Dans mon lit 
Le feu 
Le Cirque
Pieds nus dans la neige 
Dans mon automobile
Le vent 
Mes amis inconnus 
Le petit message 
Le joli temps 
Tom 
Le bonhomme de boue 

L’avis du site www.brunoparmentier.fr

« A l’occasion de son trentième anniversaire, Mandarine nous offre un très joli cadeau : un album arc-en-ciel dans lequel le jazz manouche côtoie le pop folk ou le lyrique. Treize belles chansons signées Benoît VIQUESNEL qui balaient la vie de l’enfant : le coup de flemme au fond du lit, le plaisir de jouer dans la neige, les amis… Des mélodies que les plus jeunes mémoriseront facilement. Des paroles simples, mais touchantes.Notons la première chanson du CD : Citoyens qui pourrait sans doute devenir un titre phare de la chanson à l’école.
Mandarine joint au CD un petit guide d’écoute qui donne des pistes très pratiques pour entrer dans les chansons et en comprendre l’organisation. Et comme toujours, Mandarine peaufine les arrangements pour proposer aux jeunes oreilles des sonorités toujours renouvelées. Ici, pas moins de trente instruments divers accompagnent les chansons. Un plaisir à écouter ! »