ASSOCIATION

logo

Mandarine est une association loi 1901 créée en 1983 pour promouvoir, soutenir et favoriser les activités d’expression (notamment musicales et chorégraphiques) auprès du jeune public.

La convivialité et la participation sont depuis l’origine au cœur de nos projets.

Nos spectacles et animations sont des moments de fête pendant lesquels la musique et la danse nous ouvrent aux autres et à nous-mêmes.
Passeurs de rêves, catalyseurs de rencontres, tisseurs de liens… voilà notre ambition.

Depuis plus de 30 ans, nous proposons sur nos disques et dans nos spectacles un répertoire original de chansons, de danses et de contes.

Outre l’envie de présenter un répertoire sans cesse enrichi, nous nous efforçons de pratiquer des formes de spectacle souples qui s’adaptent aux publics (âges, nombre de participants, type de structure…) et aux lieux (salles équipées ou non, plein-air…).

Le programme d’activité ouvert et varié est réalisé par une trentaine d’artistes professionnels (musiciens, comédiens, animateurs, jongleurs).

Ayant pour vocation de favoriser le développement des pratiques artistiques auprès des enfants, ces spectacles sont relayés par des ateliers de sensibilisation en musique dans les écoles et structures d’accueil de la petite enfance (pour les enfants, le personnel, les nounous…).

Mandarine est une association agréée « Jeunesse et Education Populaire ».

l_agrement_jeunesse_et_education_populaire_medium